QUI SOMMES-NOUS ?

Les innovateurs à l’origine de Rezolve ont créé la première plate-forme d’information en ligne au monde, la première plate-forme au monde de commerce électronique dans le cloud de qualité professionnelle et désormais la première plate-forme d’engagement mobile instantané au monde.

Rezolve est l’un des plus grands experts en commerce international spécialisé dans les technologies permettant de transformer et de redéfinir la vente au détail.

L’aventure Rezolve a commencé en 2007. Elle est le fruit de Dan Wagner, un entrepreneur chevronné du commerce électronique, fondateur d’entreprises pionnières en matière technologique de base de données en ligne, telles que MAID/Dialog et du commerce électronique dans le cloud avec Venda.

Avec le soutien de l’équipe de direction de Rezolve, alliant des connaissances expertes et des décennies d’expérience collective dans les technologies de commerce et de paiement, la vision de Rezolve consiste à créer une expérience transparente couvrant l’ensemble des canaux d’achat dans un paysage numérique toujours connecté, où les consommateurs sont toujours en mouvement

OUR PEOPLE

Président et PDG

Dan Wagner

Dan Wagner est un expert chevronné du commerce électronique et un entrepreneur en série. Bien avant la démocratisation de l’Internet, à l’âge de 20 ans, Dan avait créé le premier service d’information en ligne, M.A.I.D. Cette structure a vu le jour des décennies avant la commercialisation d’Internet et a évolué jusqu’à devenir l’un des leaders mondiaux du marché. L’activité a ensuite été vendue à Thomson Reuters pour la somme de 500 millions de dollars. Dan a ensuite développé Venda, le premier fournisseur de commerce électronique à la demande pour les entreprises, qui compte parmi ses clients Tesco, Laura Ashley, Neiman Marcus, Lands End, Under Armour et TJX Companies avant sa cession en 2014 à NetSuite, une filiale d’Oracle Corporation. Dan a créé plusieurs entreprises technologiques, notamment SmartLogik, BuyaPowa, Powa, Attraqt. Toutes ces entreprises étaient tournées vers le commerce sur Internet.

Directeur des opérations

Tony Caplin

Tony est un visionnaire, attentif aux entreprises qui changent le statu quo. Il apporte ses connaissances approfondies des secteurs privé et public à l’équipe de direction de Rezolve.

Ancien président de la société de courtage Panmure Gordon et président Europe de Pacific Telesis, Tony a également acquis une expérience exceptionnelle lors de sa présidence du NHS Trust et lorsqu’il a occupé le poste de directeur des opérations du Parti conservateur anglais jusqu’en 2014.

Directeur général

Arthur Yao

Arthur Yao est un leader d’opinion en matière de convergence des technologies et du marché chinois. En tant que directeur général, il a réussi à faire entrer des entreprises mondiales sur le marché chinois, entraînant une croissance exponentielle. Grâce à son vaste réseau dans de nombreux secteurs, Arthur est en mesure de combler les différences culturelles en favorisant des partenariats gagnant-gagnant.

Directeur général Tiawan

Edward Huang

Consultant en gestion d’entreprise depuis plus de 20 ans, Edward Huang est le principal conseiller des 50 plus grandes entreprises de Taïwan. Son intérêt pour la transformation technologique a entraîné des changements importants dans les secteurs des services financiers et des télécommunications. Grâce à l’éducation globale qu’il a reçue aux États-Unis, Ed apporte l’innovation occidentale au marché taïwanais.

Directeur exécutif Asie

Sungwook Yang

Né en Corée et élevé en France, Sungwook bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans le commerce de détail et le marketing, à la fois en Europe et en Asie. Il a développé ses compétences en travaillant pour des sociétés de premier plan telles que Louis Vuitton, Roger Dubuis, Audi et Porsche Design, mais il a également renforcé ses compétences commerciales en gérant des marques de biens de consommation telles que Zwilling JA Henckels, Fogal et Cross. Sungwook est également un entrepreneur en série qui a créé des entreprises spécialisées dans les biens de consommation à évolution rapide en France et en Corée. Il possède une expertise dans la vente au détail et en gros, le B2B et le B2C, mais aussi dans la vente en ligne et les chaînes de téléachat.

Directeur général EMEA

Peter Vesco

Peter Vesco est un leader international expérimenté et un dirigeant d’entreprise devenu entrepreneur qui compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des services numériques, financiers et mobiles et des technologies de l’information. Il a occupé divers postes stratégiques de direction au sein de nombreuses entreprises, notamment en tant que PDG de ClickandBuy, vice-président principal de Deutsche Telekom Payments, président d’Hypercom EMEA.

Directeur produit principal

Chris Dicken

Chris jouit de plus de 20 ans de carrière au service des entreprises pour les aider à exploiter pleinement les canaux de vente en ligne. Avec une formation à la fois dans le développement de logiciels et la gestion de projet de commerce en ligne, Chris s’est spécialisé dans la conception et la fourniture de solutions complexes, mais faciles à utiliser pour le consommateur.

Contrôleur financier du groupe

Henry Agoh

Contrôleur financier expérimenté et directeur général accompli avec une expérience de la gestion, des finances et de l’exploitation chez MAID, Versata et Venda. Jouissant d’une vaste expérience dans tous les domaines de la stratégie financière et de la responsabilité, de la liaison avec les actionnaires (y compris les fonds de capital-investissement et le marché public), du secrétariat et de la gestion des entreprises et des ressources humaines.

Conseiller international principal

Justin King CBE

Justin est actuellement vice-président de Terrafirma, où il occupe le poste de conseiller des Associés commandités et d’administrateur non dirigeant pour Marks and Spencer. Justin siège à l’EIP (entité d’intérêt public) de PWC et a été nommé Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE) en 2011. Il a été auparavant PDG de Sainsbury entre 2004 et 2014, où il y a opéré un redressement majeur qui a permis la réalisation de neuf années de croissance des bénéfices. Avant de rejoindre Sainsbury, Justin était responsable du service alimentaire chez Marks & Spencer, où il a été l’un des pionniers du développement de l’entreprise Simply Food. Avant cela, il a travaillé pour Asda, Haagen-Dazs, PepsiCo et Mars et a fait partie des membres du conseil d’administration du Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Londres. Justin était également membre du Groupe consultatif des entreprises auprès du Premier ministre britannique.

Conseiller principal Fintech et paiements

Dr Steve Perry

Steve est un cadre expérimenté dans les Services financiers de vente au détail et les solutions de paiements numériques. Il a travaillé chez Visa pendant 25 ans, d’abord en tant que Chef de la stratégie, puis directeur financier. Il a ensuite occupé pendant plus de 15 ans le poste de directeur commercial et plus récemment, celui de directeur de la division numérique. Steve a pris sa retraite de chez Visa en décembre 2015. Économiste de formation, il possède une vaste expérience en tant que directeur et président de conseils d’administration de sociétés britanniques et européennes et a la réputation de fournir des solutions innovantes à la fois aux consommateurs et aux commerçants, dans des environnements B2B et B2B2C.

Directeur non exécutif

John Wagner

Le parcours professionnel de John apporte une expérience significative au conseil d’administration de Rezolve. Il a notamment été directeur général ou directeur exécutif de plusieurs entreprises, dont BMW (GB) Ltd, Volvo GB, Volkswagen/Audi, Grundig (Grande-Bretagne) Ltd et Hasselblad (États-Unis et Royaume-Uni). Il a étudié le droit et l’économie à la London School of Economics et le marketing à l’Institute of Marketing. Il est également un ancien élève du programme britannique et américain en gestion du marketing de la Harvard Business School.

Directeur non exécutif

Anthony Sharp

Anthony est un entrepreneur en série, un investisseur et un dirigeant de conseil d’administration, riche d’une expérience de plus de 35 ans dans plus de 30 entreprises technologiques dans le monde entier, de la création à la mise en exploitation. Anthony a été un investisseur précoce dans des dizaines d’entreprises, notamment lastminute.com, GoAmerica et Silicon.com. Il a également établi et mis en exploitation des sociétés présentes sur la LSE, le NASDAQ et plusieurs marchés secondaires.

NOTRE PHILOSOPHIE

Contribuer à faire du monde un endroit plus facile, plus sûr et plus pratique pour vivre.

NOTRE MISSION

Notre mission consiste à aider les entreprises à exploiter le potentiel de leur marque grâce à des technologies mobiles intelligentes et bien conçues qui permettent à leurs clients d’interagir, d’acheter ou de payer de façon instantanée, en toute simplicité et en pleine confiance.

Prenez des initiatives. N’attendez pas que cela se produise. Nos clients comptent sur nous pour leur livrer un produit à la fois excellent, conçu avec brio et dans les délais impartis. Soyez curieux et proactif jusqu’à ce que vos standards personnels de qualité soient au-delà de l’excellence.

Être brillant est tellement plus gratifiant et respecté lorsque vous n’en parlez pas. Nous employons des personnes brillantes qui ont fait leurs preuves en matière de déploiement de technologies ayant le potentiel de changer la vie…, mais ce qui les rend encore plus brillantes est de créer tranquillement des solutions de commerce digital qui permettent un meilleur contrôle individuel et dont tout le monde peut en profiter.

Le temps est une denrée précieuse, utilisez-la à bon escient sans empiéter sur les droits des autres. Notre mission consiste en partie à contribuer à faire du monde un endroit plus facile et plus pratique pour vivre. Lors de la création de produits ou de vos tâches quotidiennes, prenez le temps nécessaire pour permettre de créer du temps et impliquez votre équipe dans ce processus. Un travail qui vaut la peine d’être fait est un travail qui vaut la peine d’être bien fait pour tous.

Lorsque vous décidez d’assumer votre responsabilité, il en résulte quelque chose d’incroyable. Vous devenez un leader ! L’un des principaux défis auxquels nous faisons face dans notre vie est d’assumer la responsabilité de ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons. Si vous voyez ou entendez que quelque chose qui ne va pas, ne perdez pas de temps à blâmer les autres. Commencez par trouver une solution.

Avant d’expliquer ou de développer un concept, posez-vous cette même question qu’Einstein a autrefois citée : « Si vous n’êtes pas en mesure de l’expliquer à un enfant de six ans, vous ne le comprenez pas vous-même ». La simplicité élimine la frustration et permet de développer la confiance et la volonté de s’impliquer. Commencez toutes vos journées dans un esprit de simplicité.

Who we are2018-01-07T22:22:45+00:00

WHO ARE WE?

The innovators behind Rezolve have been responsible for creating the world’s first online information platform, the world’s first enterprise-class, cloud eCommerce platform and now the world’s first instant mobile engagement platform.

Rezolve is a leading international commerce specialist focusing on technologies to transform and redefine retail.

The Rezolve journey began in 2007 and was conceived by entrepreneur and eCommerce veteran Dan Wagner, founder of pioneering technology companies online information database MAID/Dialog and Cloud eCommerce pioneer Venda.

With the support of the Rezolve management team, combining expert knowledge and decades of collective experience in commerce and payment technologies, Rezolve’s vision is to create a seamless experience across all purchase channels in an always-connected digital landscape where consumers are constantly on the move.

OUR PEOPLE

Chairman and CEO

Dan Wagner

Is an eCommerce veteran and serial entrepreneur. Prior to the World Wide Web, at the age of 20, Dan created the first online information service M.A.I.D. decades before the internet was commercialized and built the business into the global market leader, when it was sold to Thomson Reuters for $500 million. Dan then developed Venda – the first provider of on-demand enterprise eCommerce – which counts Tesco, Laura Ashley, Neiman Marcus, Lands End, Under Armor and TJX Companies among its clients before the company was sold in 2014 to NetSuite a subsidiary of Oracle Corporation. Dan has created numerous other tech businesses including SmartLogik, BuyaPowa, Powa, Attraqt all focussed on internet commerce.

President

Jeff Max

For over 25 years, Jeffrey Max has founded and led innovative fintech companies, spanning electronic securities trading, retail, eCommerce and mobile commerce. As CEO of Venda, Inc. for 10 years, Jeff was instrumental in the introduction of Cloud-based eCommerce technology, and it’s delivery to global enterprises and Federal Government agencies

Global Head of Sales, Brands & Retail

Georges Le Nigen

During his 25 years+ career, Georges has sold disruptive technology and expert services to hundreds of retailers and consumer brands across Europe, US and Asia-Pacific,,  on behalf of fast growing US and European software  companies, as regional then global head of sales.

Before Rezolve, Georges has worked for  Trace One (the world’s largest online B to B platform for product quality information management ,  with 300 retailers and 25,000 suppliers connected),   as co-founder and EVP Sales.

After 10 years of successful growth at Trace One, Georges joined  RSi (A leading Silicon Valley based software company, providing  top 250 global brands and retailers with powerful point of sales data analytics), as Sales Director for Southern Europe, then Global Lead for top 3 accounts.. He later worked at  Powa Technologies (a pioneer in mobile commerce), as Managing Director France, then Chief Revenue Officer, global accounts.

Most recently, Georges was Global Sales Manager, Digital supply chain solutions for SGS (www.sgs.com), the world’s largest certification, testing and inspection company, with 95,000 employees in 140 countries.

Georges holds a MBA  from the University of San Diego, California.

General Manager China

Arthur Yao

Arthur Yao is a thought leader on the convergence of technology and the China market. As Managing Director, he has successful brought global organizations to the China market, resulting in exponential growth. With a vast network across multiple industries, Arthur is able to bridge the cultural divides by foster win-win partnerships.

General Manager Taiwan

Edward Huang

As a management consultant for more than 20 years, Edward Huang is the key advisor to the top 50 corporations across Taiwan. His focus on technology transformation has resulted in significant changes in the financial services and telecommunication industries. With a global education in the US, Ed brings the western innovation to the Taiwan market.

Chief Operating Officer

Tony Caplin

Tony a global visionary with a keen eye for businesses that change the status quo. Tony brings his profound knowledge on both private and public sectors to the management of Rezolve.

Former Chairman of Panmure Gordon stockbrokers and President of Europe for Pacific Telesis, Tony also has had exceptional experience in chairing the NHS Trust and being Chief Operating Officer to The Conservative Party until 2014.

Chief Technology Officer

Esteban Diaz Asua

Esteban Díaz is an Electrical Engineer and Tech Entrepreneur with more than 20 years experience, he has been working on the customer-facing acquiring-side of payments for the past decade years and has started several businesses in the Payments and Blockchain domains. Previously, he helped numerous organisations with a focus on B2B2C payment applications and Enterprise e-commerce in the European and LATAM markets. A regular speaker in Industry events like EEC and MoneyConf, he has, as of late, become a vocal presence in the PSD2 adoption in Europe.

Chief Product Officer

David Ingram

A proponent of Agile and user-centred product design with more than 20 years’ experience managing and directing product teams in fast-growth Internet and mobile businesses. David has led the design and delivery of payments and mobile products with global reach on both sides of the Atlantic, from San Francisco to London UK.

Group Financial Controller

Henry Agoh

An experienced Financial Controller and an accomplished General Manager with management, financial and operational experience at MAID, Versata and Venda. Experienced in all areas of financial strategy and responsibility, shareholder liaison (including Private Equity and public market), company secretarial and human resource management.

Non Executive Director

Dr Steve Perry

Steve is an experienced Executive in Retail Financial Services and Digital Payments, He was at Visa for 25 years, firstly as Head of Strategy, then Chief Financial Officer, over 15 years as Chief Commercial Officer, and more recently as Chief Digital Officer Steve retired from Visa in December 2015. An economist by training, Steve has broad experience as a Director and Chairman of UK and European Boards and has a track record for delivering innovative solutions to consumers and retailers alike, in both B2B and B2B2C environments.

Non-Executive Director

John Wagner

John brings significant experience to the Rezolve board, having been the managing director or executive director of several businesses, including BMW (GB) Ltd, Volvo GB, Volkswagen/Audi, Grundig (Great Britain) Ltd, and Hasselblad (US and UK). He studied law and economics at the London School of Economics and marketing at the Institute of Marketing. He is also an alumni of the British and American program in marketing management at the Harvard Business School.

Non-Executive Director

Anthony Sharp

Anthony is a serial entrepreneur, investor and board leader with more than 35 years’ experience, in more than 30 tech ventures around the world, from foundation to flotation. Ant has been an early-stage investor in tens of businesses, including lastminute.com, GoAmerica, and Silicon.com. He has also built and floated businesses on the LSE, NASDAQ and several secondary markets.

OUR PHILOSOPHY

To help make the world an easier safer and more convenient place to live

OUR MISSION

Our mission is to help businesses unlock the power of their brand through intelligent well designed mobile technologies that make it easier for their customers to interact, buy or pay with instant simplicity and confidence

Infuse your life with action. Don’t wait for it to happen. Our customers are relying on us to deliver a great product, brilliantly engineered and on-time. Be inquisitive and pro-active until your good is great and your great is greater.

Being brilliant is so much more rewarding and respected when your quiet about it. We employ brilliant people who have a proven track record in deploying life changing technologies… but what makes them even more brilliant is quietly getting on with creating retail solutions that makes life easier to control and for everyone to enjoy.

Time is such a precious commodity use it wisely without stepping on others along the way. Part of our mission is to help make the world a better and easier place to live. When creating products or going about your daily duties… take time to help create time and involve your team along the way.A job worth doing is a job worth doing well for everyone.

When you take responsibility something amazing happens. You become a leader! One of the greatest challenges in your life is taking responsibility for what you do and how you do it. If you see or hear something is wrong don’t waste time blaming others. Start leading with a solution.

Before you explain or develop something, ask yourself the same question Einstein once quoted “If you can’t explain it to a six year old, you don’t understand it yourself”. Simplicity eradicates frustration and helps develop confidence and a willingness to get involved. Start everyday with simplicity in mind.